USMA -Algérie: François Ciccolini nouveau coach

USMA -Algérie: François Ciccolini nouveau coach

Publié le : / Par

François Ciccolini est officiellement le nouvel entraîneur de l’USM Alger. Il succède ainsi à Mounir Zeghdoud qui avait pris les commandes au printemps dernier sans avoir dirigé le moindre match, à cause e la suspension des compétitions suite au coronavirus.

Français originaire de corse et âgé de 58 ans, Ciccolini connait le football algérien puisqu’il  a déjà entraîné la JS Kabylie en 2014 où il n’est resté que deux mois. Finaliste de la Coupe de la Ligue française en 2015 avec Bastia, il reste sur une mauvaise expérience la saison écoulée avec le GFCO Ajaccio qui termine 17e et se retrouve relégué en National 2 (D4).

C’est le nouveau directeur sportif des Rouge et Noir, Anthar Yahia, qui a convaincu François Ciccolini, pour driver les Rouge et Noir Algérois. Ciccolini ne sera pas tout seul à être engagé grâce à l’ancien capitaine des Verts puisqu’il sera à Alger avec un staff au complet.


Ainsi, Benarbia Bouziane est l’entraîneur adjoint, alors que l’ancien international, Mohamed Benhamou, est nommé au poste d’entraîneur des gardiens de but. Nicolas Baup sera chargé, quant à lui, de la préparation physique alors que Sylvain Matrisciano est responsable de la formation et entraîneur des U21.