L’entraîneur tunisien Yamen Zelfani n’est plus en charge de l’équipe de l’USM Khenchela qu’il a rejoint il y a à peine un mois et demi. Le technicien Tunisien de 44 ans a confirmé dans un post sur Facebook la rupture de son contrat avec le club Algérien.
Le match face au MC Alger, en Coupe d’Algérie a été en effet le sixième et le dernier pour Zelfani à la barre technique des Khenchelis. Son bilan est mitigé (2 victoires, deux nuls et deux défaites) même si, lui,pense qu’il est positif puisqu’il dit être arrivé alors que l’USM Khenchela était 10e et qu’il la laisse en 7e position avec un match de retard face au CRB, à domicile.
Zelfani charge son adjoint
L’information de la séparation entre le coach tunisien et l’USM Khenchela n’a pas été rendue publique. L’équipe s’entraînait sous la coupe de l’entraîneur adjoint Abdeldjalil Louail. Zelfani attendait de rencontrer les dirigeants du club pour savoir les raisons de cette éviction. Le retrait du président Walid Boukrouma, à qui Zelfani rend hommage, a rendu la question de la séparation plus ardue. Finalement, le départ a été acté après des négociations serrées menées par le président démissionnaire et l’agent de Zelfani, Houssem.
Dans son post, Zelfani annonce « la fin de ma seconde expérience dans le championnat Algérien. »
Laquelle est « la plus courte dans ma carrière sportive », note-t-il. Avant de préciser qu’il n’a pas souhaité une telle fin « mais comme a aimé mon adjoint ».
Ce collaborateur, Abdeldjalil Louail, « dont j’ai entendu parler beaucoup sans que cela m’empêche à rallier Khenchela », explique Zelfani qui rappelle « la tristesse » de son adjoint lors de la victoire face à l’USM Alger.
« Je voudrais bien lui dédier cette victoire pour qu’il l’ajoute à son CV, lui qui a paru déçu et triste à la fin du match. », raconte Zelfani qui se réfère à la photo publiée par la page officielle du club montrant Louail triste.
Zelfani qui semble avoir le cœur serré tenait ensuite à rappeler son palmarès avec les six titres et trophées et un parcours dans 12 différents championnats.
« La caravane avance toujours avec les hommes, la justice et l’aide de dieu « , écrit Zelfani qui a conclu son message en saluant les supporters « qui m’ont chaudement accueilli dans cette ville révolutionnaire. Je prédis un bel avenir à cette équipe entourée par des dirigeants qui aiment les couleurs ».
Des responsables de l’USM Khenchela qui ont fait confiance à Abdeldjalil Louail pour terminer la saison sachant que le club n’ a plus le droit de recruter un nouvel entraîneur du fait qu’il a déjà consommé ses trois licences (les tunisiens Mourad El Okbi et Yamen Zelfani ainsi que Nadir Leknaoui).