Thierry Froger

USM Alger : Le coach Thierry Froger et son adjoint limogés

Publié le : / Par

La direction de l’USM Alger a pris la décision de se séparer de l’entraîneur français Thierry Froger et son adjoint pour résultats insuffisants. La nouvelle est officialisée depuis ce dimanche 7 mars 2021.

C’était dans l’air depuis quelques jours. Le limogeage du coach de l’USM Alger, Thierry Froger, est désormais confirmée par l’administration du club algérois. Idem pour son adjoint Benziane, qui prend également la porte alors que l’entraineur des gardiens de buts, Mohamed Benhamou et le préparateur physique sont maintenus à leurs postes. C’est le second entraineur remercié cette saison par l’USMA après l’autre français François Ciccolini, débarqué pour avoir refusé de monter à la tribune d’honneur pour recevoir sa médaille après la défaite contre le CR Belouizdad en super coupe d’Algérie.

Il faut dire que les choix de joueurs et tactiques de Thierry Froger ont été très contestés ces dernières semaines. Les deux dernières défaites, notamment celle contre le Paradou AC, ont sans doute constitué la goutte qui a fait débordé le vase. La réunion convoquée dimanche après-midi par le président du club Achour Djelloul avec le manager général Antar Yahia, a débouché sur le limogeage de Thierry Froger. Le nom de Nabil Neghiz, débarqué du voisin MC Alger il y a environ deux semaines, est cité avec insistance pour diriger la barre technique de l’USM Alger.