USM Alger: Interdiction de recrutement pour 3 mercato de suite !

USM Alger: Interdiction de recrutement pour 3 mercato de suite !

Publié le : / Par
« L’USMA a reçu aujourd’hui, le 20 juillet 2020, la notification de la FIFA lui interdisant tout recrutement de nouveaux joueurs tant au niveau national qu’international pour les trois périodes d’enregistrement dans le dossier Ibara. », a annoncé le club Algerois  ce mardi sur sa page Facebook.

Cette décision fait suite, à la non régularisation de la situation financière de son ex-attaquant congolais, Prince Ibara.

Il est important de rappeler qu’Ibara avait quitté l’USMA l’année dernier, pour rejoindre le club de deuxième division belge, Beershot, Ibara avant de se plaindre à la Fifa, en réclamant une indemnité, comportant à la fois ses arriérés, ainsi qu’un dédommagement pour « licenciement abusif ».

Par la suite, la Commission du statut du joueur de la Fifa avait donné gain de cause à l’international congolais, en sommant le club algérois de lui verser 200.000 euros, et ce, avant le 6 juillet 2020.

N’ayant pas réglé cette somme avant cette date limite du 6 juillet dernier, la Fifa a donc décider d’application la réglementation en la matière en interdisant l’USMA de recrutement pour les trois prochaines périodes d’enregistrement.

La réaction de l’USMA a été rapide puisque dans la même annonce sur sa page Facebook, l’USMA indique : « Le club a décidé de s’acquitter de ce paiement dès le 21 juillet, par le biais de la Fédération algérienne de football (FAF) ». Ce qui permettra au club de se voir lever le blocus de la Fifa, et ce, suivant la même réglementation de l’instance fédérale internationale.