L’USM Alger a pris le départ cet après-midi en direction de Annaba d’où elle ralliera en début de soirée la ville frontalière tunisienne Tabarka.
Un endroit choisi par le staff technique de l’équipe pour tenir la seconde étape de la préparation estivale, après un premier stage réussi à Alger sous les ordres de l’entraîneur tunisien Nabil Maâloul.
À Tabarka, que l’USMA devait rejoindre le 10 août dernier, les Rouge et Noir seront hébergés à l’hôtel La Cigale, qui renferme toutes les commodités pour réaliser un traitement préparatoire d’excellente. Doté de plusieurs terrains, de salles de gym et de moyens de récupération, le site a déjà abrité par le passé des stages des sélections algériennes notamment les A’ de Madjid Boughera avant le CHAN 2023.
Sur place, les camarades de Chetti, Ghacha et Kevin Mondeko disputeront quelques matchs amicaux face à des adversaires tunisiens et ceux d’autres pays qui séjourneront dans la région frontalière avec l’Algérie.
Côté effectif, l’équipe sera au grand complet. Seuls les joueurs transférés cette semaine (Kanou et Ateba), Guenaoui (retenu pour cause de service national mais qui devrait se déplacer demain matin) ainsi que le milieu de terrain Barka(libéré en dernière minute) ne figurent pas dans la liste des joueurs présents à Tabarka.