USM Alger : Bouziane Benaraibi assure l’intérim de la barre technique des Rouge et Noir

USM Alger : Bouziane Benaraibi assure l’intérim de la barre technique des Rouge et Noir

Publié le : / Par

C’est l’entraîneur -adjoint, le franco-algérien, Bouziane Benaraibi qui assurera la barre du staff technique de l’USM Alger (Ligue 1), à la suite du limogeage, ce dimanche, du coach principal, le Français François Ciccolini, à une semaine de la nouvelle saison 2020-2021. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche, le président du Conseil d‘administration de l’équipe des Rouge et Noir.

Diplômé AFC Pro et UEFA « A », Benaraibi est né le 2 mars 1969 à Oran (Ouest d’Alger). Il a débuté sa carrière de coach à l’AS Monaco le 1er juillet 1999 en étant l’entraîneur des jeunes.

Par la suite, Benaraibi a été, jusqu’à ce jour, toujours entraîneur-assistant en exerçant essentiellement dans les pays du Golfe avec quelques piges dans des clubs français. Ainsi, Benaraibi a été coach-assistant de décembre 2007 jusqu’à janvier 2011, successivement au Qatar, aux Emirats arabes Unis au Bahrein. Il retourne par la suite à l’AS Monaco d’abord en tant qu’entraineur assistant de Janvier à septembre 2011 avant d’occuper le poste de recruteur de novembre 2011 à Décembre 2012.

Puis retour aux Emirats arabes Unis en 2013 jusqu’au 30 novembre 2015 où il se retrouve au Ahli d’Arabie Saoudite jusqu’à janvier 2016.

Il rejoint le club français de Rennes, puis atterri à l’Umm Salal au Qatar pour la saison 2018-2019. Il fait une pige en 2019 au club anglais d’Oldham Athletic avant de revenir au Ahli d’Arabie Saoudite d’octobre 2019 à février 2020.

Et enfin, Benaraibi a signé à l’USM Alger, toujours en qualité d’entraîneur-assistant le 1er Aout dernier. Son contrat avec les Rouge et Noir court jusqu’au 30 juin 2022.

Aujourd’hui donc, il assure l’intérim du coach principal Ciccolini qui a été limogé pour avoir refusé de monter à la tribune d’honneur pour recevoir sa médaille suite à la défaite de l’USM Alger face au CR Belouizdad (2-1) dans le match de la Supercoupe disputé, hier, au stade du 5 juillet à Alger.