USA : UN PRODIGE AMÉRICAIN RÊVE DES ÉLÉPHANTS

USA : UN PRODIGE AMÉRICAIN RÊVE DES ÉLÉPHANTS

Publié le : / Par

Le talent de Junior Noutoua a plus que convaincu aux USA. Tant à Omaha Mavericks, la ville dont sa formation porte le nom en Ligue Universitaire, les éloges ne cessent de pleuvoir sur le prodige ivoirien de 19 ans. Lui, comparé déjà à Didier Drogba par les américains.

Ailier gauche dynamique, percutant et fin finisseur, le jeune ivoirien réalise une saison éblouissante en Ligue Universitaire. Auteur d’une quarantaine de réalisations en 35 apparitions cette saison, Noutoua fait saliver plusieurs grosses américaines de la MLS et de l’USL. Des stats impressionnantes qui ont bluffé le sélectionneur des U19 américains qui l’a très vite présélectionné sans compter avec la fibre patriotique de ce grand espoir ivoirien. Une offre qu’a gentiment déclinée Noutoua qui rêve d’enfiler le maillot de la sélection ivoirienne. « Mon rêve est de porter un jour le maillot des Éléphants. Je travaille pour réaliser ce rêve de gosse. Mes parents m’ont aussi donné l’amour du pays », clame-t-il aux américains.

Encore en Ligue amateur aux États-Unis, Junior Noutoua passera professionnelle à la fin de cette saison. L’espoir ivoirien entend parapher un contrat en Europe pour mieux s’exprimer et se faire connaitre des ivoiriens.