Carli Lloyd Carli Lloyd - Crédit photo: Icon Sport

USA : la légende Carli Lloyd met fin à sa carrière internationale

Publié le : / Par

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Carli Lloyd a mis fin à sa carrière. Elle a joué son dernier match sous la tunique des USA ce mardi 26 octobre 2021. Après ce match contre la Corée qui s’est soldé par un score de 6-0, elle a fait ses adieux à ses partenaires.

La fin de la carrière de Carli Lloyd a été annoncée à la mi-août. Elle est devenue effective depuis mardi 26 octobre 2021, après son dernier match sous le maillot de la sélection américaine. Pour cette der, elle a été remplacée à la 65e minute. C’était au cours de la rencontre amicale face à la Corée qui s’est soldée par un score de 6-0.

À la fin du match, elle déclare : « Ce fut une longue carrière, et je ne sais pas s’il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Je veux remercier tous les fans, les sceptiques, les critiques, tout le monde – vous m’avez poussée à aller toujours plus loin et je vous en suis extrêmement reconnaissante. Ce fut un honneur de pratiquer ce beau sport. J’espère que vous savez que j’ai donné tout ce que j’avais pour chacun d’entre vous ».

Avec la Team USA, Carli Lloyd a connu 315 sélections, marqué 134 buts, et délivré 64 passes décisives. Au cours de sa longue carrière avec la sélection nationale, elle a remporté le Mondial Féminin à deux reprises (2015 et 2019), les Jeux Olympiques (2008 et 2012). En 2016 et 2017, elle a été élue également meilleure joueuse de la FIFA.