Olivia Moultrie

USA (Foot féminin): A 15 ans, Olivia Moultrie signe un premier contrat professionnel

Publié le : / Par

L’Américaine Olivia Moultrie, âgée de 15 ans, a signé mercredi dernier (30 juin 2021) un contrat professionnel de 3 ans avec les Portland Thorns dans le championnat américain de football féminin de National Women Soccer League. Ceci a été rendu possible suite à une bataille juridique.

Avec son âge, la milieu de terrain de 15 ans ne pouvait pas signer un contrat professionnel selon le règlement du NWSL. Une décision qu’elle a contestée auprès des juridictions concernées. Après un combat juridique, Olivia Moultrie obtient gain de cause et réussit à signer hier mercredi un contrat de trois ans avec la franchise Portland Thorns.

Au club depuis 3 saisons, elle livrait des rencontres de pré-saison avec eux, mais ne pouvait pas signer un contrat pro juste à cause de son jeune âge. A présent, elle réalise son rêve d’être la plus jeune à jouer en NWSL. Ce contrat pro fait d’elle la plus jeune joueuse de l’histoire du NWSL et l’une des plus jeunes du sport américain. Olivia Moultrie vient de franchir un grand pas et estime que ce n’est que le début d’un long chemin vers la victoire avec son équipe.

« Mes objectifs sont bien plus importants que la simple signature d’un contrat, mais c’est une première étape très importante et j’ai hâte d’entrer sur le terrain et d’aider les Portland Thorns à gagner des matchs et des titres en Championnat ! », a-t-elle laissé sur Instagram.

« Olivia Moultrie est officiellement une épine. La milieu de terrain de 15 ans a signé aujourd’hui un contrat de trois ans avec le club. », a tweeté le club pour annoncer la signature de sa pépite. Toutefois, malgré cette décision, la Ligue a fait appel de la décision.  Qu’elle ne se réjouit pas trop tôt.