USA : Des footballeuses interrompent un match pour dénoncer des abus sexuels

La nuit dernière aux États-Unis, des footballeuses ont interrompu un match pour dénoncer les agressions sexuelles subies par certaines de leurs coéquipières. Le match opposant Washington Spirit et Gotham FC le mercredi a été interrompu par les footballeuses afin de dénoncer des abus sexuels que subissent quelques-unes d’entre elles. Les joueuses ont suspendu le match et […]

Avatar de Laurette Diane Par 08/10/2021 - 00:57
usa

La nuit dernière aux États-Unis, des footballeuses ont interrompu un match pour dénoncer les agressions sexuelles subies par certaines de leurs coéquipières.

Le match opposant Washington Spirit et Gotham FC le mercredi a été interrompu par les footballeuses afin de dénoncer des abus sexuels que subissent quelques-unes d’entre elles. Les joueuses ont suspendu le match et se sont positionnées  bras dessous bras dessus dans le cercle du centre du terrain après 6 minutes de jeu. 6 minutes, pour signifier les années d’abus dont elles avaient été victimes. Des vagues de licenciement et de démission avaient suivi les déclarations de Sinead Farrelly.

Rappelons que de pareilles interruptions ont été observées dans la journée du mercredi au cours d’un match entre le North Carolina Courage et le Racing Louisville à Cary, en Caroline du Nord, et entre les Portland Thorns et le Houston Dash dans l’Oregon.

LIRE AUSSI:   Mondial féminin U20 - Ghana : Le sélectionneur Ben Fokuo apprécie le groupe D de son équipe
Nos recommandations: