Uruguay Foot : Marcelo Bielsa peut se frotter les mains. Le technicien argentin qui dirige l’Uruguay est loin d’être demi de ses fonctions. A en croire le président de la Fédération Uruguayenne de Football Ignacio Alonso, El loco devrait être maintenu dans ses fonctions.
Marcelo Bielsa n’a pas de souci à se faire. Le sélectionneur peut compter sur un soutien fort. Il s’agit du président de la Fédération Uruguayenne de Football. Les contre-performances et les critiques des anciens anciens internationaux notamment Luis Suarez n’ont pas convaincu le président de la Fédération à limoger son sélectionneur. « Oubliez ça. Nous sommes troisième du classement, si nous commençons avec ces spéculations, nous sommes tous foutus », a déclaré Ignacio Alonso.
Par rapport au résultat sur le terrain où l’équipe n’a pas gagné depuis quatre matchs, le patron du football uruguayen s’est prononcé. « ça m’inquiète bien sûr, ce sont des résultats dont on ne veut pas et nous ne nous sommes pas convaincus, mais nous savions que nous allions traverser cette zone de turbulence », a fait savoir le président de la Fédération. Pour finir, il a invité tout le monde au calme, et à se mobiliser autour de la sélection nationale.