Uruguay Foot : c’est une grosse sensation dans le championnat uruguayen de football. A l’occasion de la 14 journée de la Liga, l’équipe de la Juventud est allée s’imposer à Liverpool. Le score final du match était de 0-1, au profit des visiteurs.
L’Estadio Belvedere à Montevideo a servi de cadre à la tenue de la rencontre qui a mis au prise Liverpool à la Juventud. Dans cette affiche déséquilibrée, la victoire a choisi le camp de l’équipe dite faible. Les visiteurs mal en point dans cet exercice, ont surpris tout le monde en battant la formation locale sur le score étriqué de 0-1. Un succès qui leur permet de respirer un coup, mais la menace de relégation est toujours manifeste.
Devant son public, Liverpool a tenté très vite de se mettre en action, mais les visiteurs sont restés en place. Conscients de leur limite, ils ont abordé le match intelligemment avec beaucoup de tactique. Cela a déséquilibré le plan des locaux qui n’ont pas trouvé de faille jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, Liverpool avait la possession du ballon, mais ne parvenait pas à trouver la solution. Sur une de ses rares occasions, l’équipe de la Juventud monte à l’attaque puis inscrit le seul et unique but de la partie. Et c’est grâce à Mateo Izaguirre à la 73 minute. Ainsi, les visiteurs renouent avec la victoire, après un nul et une défaite. Par contre Liverpool chute après deux succès de rang. Au classement, Liverpool est 5e avec 25 points, tandis que la Juventud est 11e avec 15 points.






