L'incontournable du football africain

Uruguay : « J’ai la même énergie qu’a mon arrivée », Marcelo Bielsa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Uruguay Foot : Marcelo Bielsa ne veut pas déposer les armes avec l’Uruguay. Le technicien argentin a bien l’intention de poursuivre sa mission à la tête de la Celeste tant qu’on lui fait confiance. Il l’a réaffirmé aux sorties de la fenêtre FIFA du mois de novembre 2025.

Marcelo Bielsa a bien l’intention de conduire l’Uruguay à la prochaine Coupe du Monde dont la phase finale a lieu aux Etats-Unis, au Mexique et aux Canada. Après une campagne éliminatoire compliquée, le natif de Rosario a fait qualifier la sélection uruguayenne pour le rendez-vous mondial des nations de football. La celeste a terminé 4e des éliminatoires derrière l’Argentine, l’Equateur et la Colombie. Mais les récentes performances de l’équipe laissent à désirer. Pour les dernières journées FIFA, la sélection du technicien argentin est passée complètement à côté. L’Uruguay a été accroché par le Mexique 0-0, avant de prendre de l’eau face aux Etats-Unis sur la marque de 5-1. Une contre-performance qui a fait réagir la classe sportive de pays. Certains évoquent même la thèse de licenciement ou de démission du sélectionneur.

Face à ses nombreuses critiques, le sélectionneur a répondu le plus simplement possible. »J’ai la même énergie qu’à mon arrivée » confirme-t-il, avant d’ajouter, « Si les joueurs veulent que je parte, c’est très simple. Ils viennent me voir et me disent : « Écoute, Bielsa, on veut que tu partes. », c’est en ces termes, il a conclu son intervention face à la presse locale. Il confirme bien ses intentions de rester une fois de plus à son poste malgré ces moments de turbulences. Le technicien de 70 ans, fait partie des entraîneurs expérimenté après avoir fait ses preuves avec l’Argentine, et le Chili. Il a dirigé les clubs prestigieux comme le Barça, Marseille, la Lazio de Rome, l’Atletico Bilbao, l’Espagnol de Barcelone et Lille sur le vieux continent. En Amérique, Bielsa a dirigé Velez Sarsfield, America, Atlas et Newell’s. C’est un entraîneur qui a tout de même une carte de visite impressionnante.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status