Uruguay Foot : Le jeune attaquant, Matías Abaldo est de retour à la maison. Après une expérience en Argentine au sein de la formation de Gimnasia y Esgrima, l’international olympique uruguayen a décidé de revenir sur ses pas.
Malgré le début des championnats dans la majorité des championnats américains, le marché des transferts est toujours animé. En Uruguay, Defensor vient d’annoncer le retour de Matías Abaldo. Le club a acheté le pass à Gimnasia et le joueur de 20 ans a signé jusqu’en décembre 2027. Avec ce quota, Lobo pourra signer Jan Hurtado.
Matías Abaldo est un jeune attaquant talentueux. Ancien international U20 uruguayen, il représente depuis la saison dernière la sélection nationale olympique. Il s’agit de l’un des plus grands espoirs du football uruguayen. Attaquant polyvalent, Abaldo a été formé au Defensor Sporting. Le club uruguayen lui a offert son premier contrat professionnel en 2021 alors qu’il n’avait que 17 ans.
Prêté à Gimnasia en 2023, ce dernier finira par lever son option d’achat après ses bonnes performances. L’année dernière, il a joué un total de 21 matchs avec le club argentin pour 3 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. Finalement, il revient dans le club de ses débuts pour une longue durée. Ce transfert, c’est assurément pour retrouver de la stabilité, un meilleur temps de jeu en vue de véritablement prendre son envol.