Uruguay Foot : Le troisième épisode du championnat national de football uruguayen a démarré ce vendredi. En ouverture, Plaza Colonia est allé s’imposer à Cerro 0-1, à l’Estadio Luis Troccoli de Montevideo. Un succès qui permet à Leicester Uruguayo de prendre la tête du classement.
Plaza Colonia réalise le carton plein en ce début de championnat. Les visiteurs après deux succès, lors des deux premières journées avaient rendez-vous avec des locaux assoiffés de la victoire. Après une victoire et un nul, Cerro voulait se relancer à domicile, mais est tombé sur plus fort que lui. Le début du match était intéressant puisque les deux équipes ont joué sans complexe. Les défenses ont été sollicité mais sans grand danger. Donc logiquement, le score est à 0-0 à la pause.
C’est en deuxième partie, que les choses se sont véritablement corsées. Les deux équipes étaient vraiment dans le match. A force de chercher des solutions, la victoire a fini par choisir son camp. A la 85e minute, Diego Oliveira ouvre le score pour les visiteurs. Malgré toutes leurs tentatives, l’équipe de Cerro était incapable de refaire son retard. Le match s’achève donc sur la marque de 0-1, au profit de Plaza Colonia qui garde la première place du classement avec 9 points. Cerro est 7e avec 4 points.