Urgent / Finale LDC 0 Madrid – Liverpool 2 Tottenham 0 :  Liverpool remporte sa sixième étoile

Urgent / Finale LDC 0 Madrid – Liverpool 2 Tottenham 0 : Liverpool remporte sa sixième étoile

Publié le : / Par

 

Cueilli a froid par le penalty exécuté par l’Égyptien Mohamed Salah dès la deuxième minute, Tottenham n’a pas réussi à refaire son retard. Et c’est à deux minutes de la fin, encore, que les Reds ont porté le coup de grâce aux Spurs par Divock Origi. Les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas pu contenir cette équipe de Liverpool, qui avait encore en travers de la gorge sa défaite en finale lors de la précédente édition face au Real de Madrid (3-1).

Il faut dire que les Mohamed Salah, Sadio Mane et autres Divock Origi, qui ont fait le plus gros en éliminant en demi-finale le FC Barcelone après une sévère défaite à l’aller (3-0), ont pris leurs dispositions pour ne pas revivre le cauchemar de la saison écoulée.

La détermination était bien présente ce samedi soir chez les Reds. Ils n’ont pas laissé Tottenham les acculer. Jurgen Klopp a fini par briser le mauvais sort, lui qui ratait la dernière marche ces dernières années. Certains en sont arrivés à le taxer de « looser », alors qu’il parvenait à donner un style de jeu aux équipes qu’il avait en main. Avant Liverpool, le Borussia Dortmund peut, si besoin est, en témoigner.

Quant aux Spurs, ils n’ont pas réussi à rééditer leurs exploits en quarts de finale contre Manchester City, et en demi-finale contre l’Ajax Amsterdam. Ils n’ont pas démérité, même si Liverpool a été un cran au-dessus.