Union de Douala : un Tchadien pour prendre les rênes du club ?

Le club camerounais pourrait être administré, dans les prochains jours, par le Tchadien Ibrahim Wang Laouna. Union Sportive de Douala a été reléguée en Elite Two, au terme de la saison qui s’est achevée, concernant la phase de Poules. Le club de Douala prospecte déjà sur le remplaçant de l’actuel Président du Conseil d’Administration, Franck […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 13/09/2021 - 12:45
Union de Douala : un Tchadien pour prendre les rênes du club ?

Le club camerounais pourrait être administré, dans les prochains jours, par le Tchadien Ibrahim Wang Laouna.

Union Sportive de Douala a été reléguée en Elite Two, au terme de la saison qui s’est achevée, concernant la phase de Poules. Le club de Douala prospecte déjà sur le remplaçant de l’actuel Président du Conseil d’Administration, Franck Happi. Selon les informations africafootunited.com, le Tchadien Ibrahim Wang Laouna est celui qui tient la corde pour ce poste. Il a été reçu vendredi dernier par le Président du Conseil des Sages, Emmanuel Ngassa Happi.  Ibrahim Wang Laouna est un supporter du club mythique Camerounais. Il a été élu Maire de la Commune de Ndjamena en 2020 et est un passionné de football. Il est le fondateur du club Tchadien Foullah Ediffice FC qui a souvent fourni des joueurs à l’Union Sportive de Douala.

Il faudra attendre la prochaine assemblée générale du club, qui jusqu’ici n’est pas encore convoquée, pour l’officialiser comme celui qui dirigera les Nassaras Gamakai, pour les 5 prochaines saisons. Franck Happi, l’actuel PCA, dans une interview accordée à nos confrères d’Equinoxe Radio, ne voit pas d’un mauvais œil l’arrivée d’un étranger pour lui succéder. Ce d’autant que le club a besoin d’un dirigeant pourvu en moyens financiers. *

« Le mode associatif a fait son temps et doit s’arrêter. Aujourd’hui l’Union de Douala doit appartenir à un groupe de personnes même si c’est une équipe populaire. Personnellement je n’ai aucun problème à ce qu’un étranger, d’où qu’il vienne, apporte les moyens qu’il faut à cette équipe. L’essentiel, c’est qu’il mette les moyens. Le PSG est qatari, les grands clubs Anglais n’appartiennent plus aux supporters de la base. Pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, ils ont dû céder leurs propriétés dans l’équipe aux personnes qui avaient des moyens ou un projet financier réel. Le problème n’est pas la nationalité, ni l’origine. Le problème c’est d’avoir les moyens », a indiqué le principal dirigeant des verts  et blancs.

Il restera encore en poste, jusqu’à la résolution des litiges pendants devant les tribunaux de la FECAFOOT, car l’Union Sportive de Douala garde un mince espoir de voir son classement s’améliorer avec l’affaire  opposant Eding Sport à Dragon FC de Yaoundé. Après cela, il passe la main, après avoir passé près d’une décennie à la tête de l’administration du club.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: