Une prime de 12 mois pour les meilleurs sportifs tchadiens

Une prime de 12 mois pour les meilleurs sportifs tchadiens

Publié le : / Par
La promotion et la vulgarisation du sport tchadien tiennent à cœur aux dirigeants sportifs. Le ministre en charge des sports va désormais octroyer une prime trimensuelle d’une année aux meilleurs sportifs. 
 
 » Le ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a signé ce 25 août, un arrêté pour la promotion et la vulgarisation du sport tchadien « , fait lire Tchadinfos mercredi dernier. 
 
Cette décision va à coup sûr encourager et booster le moral de tous les sportifs pour la perpétuelle recherche de l’excellence. 
 
Le ministre Routouang Mohamed Ndonga Christian  » promet une prime trimensuelle pendant 12 mois à ceux qui le méritent afin de les soutenir dans leurs scolarités, assurer leur déplacement, garantir une prise en charge médicale et assurer une préparation conséquente aux échéances sportives « , ajoute le journal local qui précise que  » Pour être éligible et bénéficier de cette aide, il faut être sélectionné dans l’équipe nationale en discipline individuelle ou collective, gagner au minimum deux matchs ou passé deux tours préliminaires consécutifs lors des compétitions continentales ou mondiales (jeux de la francophonie, championnat d’Afrique…) « .
 
Voilà qui va laisser entrevoir plus de détermination des sportifs tchadiens qui vivent au pays et à l’extérieur, à compter de janvier 2021 avec en ligne de mire les performances réalisées en 2020.