Docteur Honoris Causa Samuel Eto'o

Une nouvelle distinction prestigieuse pour Samuel Eto’o

Publié le : / Par

Samuel Eto’o, le quadruple ballon d’or africain a été fait Docteur Honoris Causa par l’Ecole de Commerce de Lyon en France le temps d’une cérémonie qui s’est tenue ce vendredi.

Pour l’ensemble de ses œuvres dans le sport particulièrement dans le football, l’ancien international Camerounais a été honoré de la plus belle des manières dans la grande École de Commerce de Lyon ce vendredi. En effet, le double champion d’Afrique s’est vu attribuer le titre honorifique de Docteur Honoris Causa par cette institution.

« J’ai beaucoup de chances! Parce que je suis arrivé dans de très belles équipes avec de très bons joueurs. Pour être le meilleur, il faut d’abord être convaincu qu’on est le meilleur. J’étais convaincu dans ma tête que j’étais plus fort que tout le monde. Même dans les vestiaires, même quand je rentre sur l’aire de jeu, vos aînés me regardaient et se disaient que c’est pas possible. Parce que dans ma tête, je me disais que je vais rentrer dans ce stade et je vais faire ce que je sais faire; et je vais le faire! C’était ça la différence », a déclaré Samuel Eto’o.

Le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités pour honorer des personnalités de nationalité étrangère qui ont rendu d’éminents services dans un domaine particulier. Il a été créé en 1918.