DQnwwVBnmss9yuDJHB6a Une distinction honorifique pour Messi

Une distinction honorifique pour Messi

Publié le : / Par

Le Président du Gouvernement catalan, Quim Torra, a élevé le footballeur argentin au titre de sportif exemplaire, pour avoir servi la Catalogne, un travail qu’il continue de faire.

Le quintuple Ballon d’Or se fera, désormais appelé « Son Excellence Messi », tout comme l’idole Yohan Cruyff et Pep Guardiola. Il entre dans le cercle des 28 personnalités et 15 associations décorées de la médaille de la Croix de Sant Jordi pour leurs différentes actions en Catalogne. L’international argentin s’est fait accompagné par le Président Josep Maria Bartomeu et une forte délégation de la direction du club, pour la circonstance.

La merveilleuse carrière de Lionel Messi  lui a récemment valu le titre de meilleur joueur de tous les temps de la Liga espagnole. Rappelons qu’il est arrivé d’Argentine tout jeune et a rejoint les petites catégories du FC Barcelone. Aujourd’hui, il est devenu la pièce maîtresse du club catalan et c’est à juste titre qu’il a créé la « Fondation Leo Messi », qui fournit des équipements aux enfants et aux jeunes.

Il a également collaboré avec de nombreux centres hospitaliers en Catalogne. La star argentine a en outre contribué à la construction du Pédiatric Cancer Center de l’Hôpital Sant Joan de Deu à Barcelone. 

Lionel Messi, c’est 34 titres remportés avec le Barça, 600 buts marqués, le deuxième plus grand nombre de matchs sous le maillot du Barça (685) et le plus grand nombre de victoires en blaugrana (486).  Après Juan Antonio Epifanio , Epi, en 1996 et Johan Cruyff en 2006, l’attaquant du FC Barcelone est le troisième sportif à recevoir la médaille de distinction qui l’élève un peu plus.  « Je suis très fier de recevoir cette médaille, pour tout ce qu’elle représente », s’est-il réjouit.