UNAF U20 : Les Lionceaux de l’Atlas valident leur qualification pour la CAN 2021

UNAF U20 : Les Lionceaux de l’Atlas valident leur qualification pour la CAN 2021

Publié le : / Par
Dans l’après-midi du jeudi 24 décembre 2020, la sélection U20 du Maroc a livré son dernier match du tournoi qualificatif face à son homologue de la Libye. Au coup de sifflet final, on ne distingue aucun vainqueur. Les deux équipes ont marqué un but chacune. Ce résultat permet aux marocains d’obtenir leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20.
Zakaria Aboub et ses Lionceaux de l’Atlas ont fait le plus dur en validant leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se jouer en Mauritanie en 2021. Pour cela, il leur a fallu prendre un nouveau point lors de la confrontation avec l’équipe libyenne, dans le tournoi qualificatif de l’Unaf.
Le premier but est intervenu à la première mi-temps, sur un pénalty transformé par le marocain Oussama Tirghaline (31e). Du retour des vestiaires, les libyens ont aussitôt rétabli l’égalité sur une réalisation de Mohamed Khalil (47e). Après ce but, les deux formations ont vainement manœuvré jusqu’au coup de sifflet final.
Par ce résultat, les Lionceaux se qualifient pour la finale du tournoi qualificatif U20 de l’Unaf avec cinq points, mais assurent aussi leur participation à la prochaine édition de la Can U20, en Mauritanie.