La LFP a dévoilé, ce mercredi, l’engouement suscité par le Trophée des Champions et un nouveau Classique entre le PSG et l’OM.
À 24h du Trophée des Champions, qui aura lieu au Stade International Jaber Al-Ahmad, au Koweït et disputé entre le PSG et l’OM, la LFP s’est félicitée, ce mercredi, sur son site officiel, de « la large distribution internationale » de la rencontre « confirmant l’attractivité mondiale du football français et de ses compétitions ».
La Ligue précise que cette affiche dont le coup d’envoi est à 19h (heure française) sera diffusée dans pays et par 48 diffuseurs internationaux différents. « parmi lesquels CANAL+ International et SuperSport en Afrique subsaharienne, beIN SPORTS au Moyen-Orient & Afrique du Nord, Amérique du Nord, Turquie et Hong-Kong, DAZN en Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique) et au Japon, ESPN, FOX et Cazé TV en Amérique Latine, CCTV et Migu en Chine ou encore Coupang en Corée du Sud. », enumère la LFP.
Le Classique sera également diffusé au Royaume-Uni et en Italie par le biais de Ligue 1+. Enfin, pour le pays accueillant la rencontre, le Koweït, le match sera retransmis sur Kuwait TV et Shasha. « En réunissant les deux équipes dans un cadre inédit au Moyen-Orient, territoire clé pour le rayonnement et le développement de la Ligue 1 McDonald’s, le Trophée des Champions s’inscrit une nouvelle fois dans une dynamique d’ouverture et de valorisation du spectacle sportif français à l’échelle mondiale », a salué la LFP dans son communiqué.






