Un nouveau titre pour les « Merengues »

Un nouveau titre pour les « Merengues »

Publié le : / Par

Sans Khalid, le gardien de buts d’Al-Ain, qui a empêché Bale et Benzema de conclure leurs actions, la victoire du Real Madrid aurait beaucoup plus large. Il faut dire que le keeper emirati s’est distingué a plusieurs reprises en stoppant in-extremis des offensives très dangereuses de l’attaque madrilène. Il a ete trompé une première fois par un tir tendu di gauche du ballon d’or Luka Modric à la fin du premier quart-d’heure.

Une reprise en demi-volée de Marcos Llorente à l’heure de jeu de l’extérieure de la surface de réparation a également trompé la vigilance de l’excellent gardien de buts d’Al-Ain. Ce dernier a sérieusement inquiété Courtoisdans les dix premières minutes, n’eusse été le sauvetage de Sergio Ramos. Et c’est ce dernier, qui a ajouté le troisième but à la 78′.

Le Real Madrid termine en roue libre face à un adversaire, loin d’être de son niveau, même si ses productions laissent à désirer ces dernières semaines. Les Emiratis auront le mérite d’avoir sauvé l’honneur par le Japonais Shiatoni à la 85′. Mais, Yahia Nader marque un quatrième but contre son camp dans le temps additionnel de cette finale.