Un nouveau prétendant s’aligne pour Eric Bailly

L’aventure d’Eric Bailly à Manchester United est bien partie pour s’arrêter cet été. Poussé vers la sortie comme jamais, le défenseur ivoirien est contraint de se trouver un nouveau point de chute. La liste des prétendants s’allonge un peu plus avec une nouvelle piste qui se dresse sur la voie de l’Ivoirien.

Avatar photo Par 09/08/2022 - 10:43
Un nouveau prétendant s’aligne pour Eric Bailly

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs en Europe, Eric Bailly intéresse désormais un nouveau club en Ligue 1 française. En effet, selon L’Equipe, le défenseur central serait même une cible prioritaire pour l’AS Monaco. Ceci en dépit de la signature de Malang Sarr sous forme de prêt payant, en provenance de Chelsea. Le jeune franco-sénégalais est considéré comme un choix de deuxième option au club monégasque. Le club du Rocher compte surtout bénéficier de la polyvalence de Bailly dans sa défense. 

En effet, l’international ivoirien de 28 ans (46 sélections/2 buts) est capable d’occuper les deux postes dans l’axe, étant un droitier. Barré par la concurrence chez les Red Devils, Eric Bailly n’a jamais su s’imposer du fait de ses nombreuses blessures à répétition. Cet été, Manchester United a enregistré la signature de Lisandro Martinez. L’Argentin vient s’ajouter à Harry Maguire et Raphaël Varane dans les options de la défense centrale mancunienne pour Erik Ten Hag. De quoi pousser encore plus l’ancien joueur de Villarreal vers la sortie.

Cependant, le joueur a du mal à se trouver un nouveau club du fait des exigences du club anglais. L’AS Monaco, comme d’autres prétendants, souhaite enrôler sous la forme d’un prêt. Mais Manchester United préfère un transfert définitif de son joueur qui est encore sous contrat jusqu’en 2024. Le FC Séville et West Ham gardent aussi un œil sur le dossier, tout comme l’AS Roma. L’été est encore loin de livrer son verdict pour Eric Bailly.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: