Un inédit Tunisie- France en Coupe du Monde 

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (21 novembre au 18 décembre) a été effectué ce vendredi soir au Centre des expositions de Doha. La sélection tunisienne a hérité d’un gros morceau : la France, championne du Monde en titre.  Il s’agira de la première confrontation entre les deux sélections en compétitions officielles. 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 01/04/2022 - 18:53
Un inédit Tunisie- France en Coupe du Monde 

La sélection tunisienne qui disputera au Qatar la 6e Coupe du Monde de son histoire devra batailler ferme pour atteindre son objectif à savoir : franchir le premier tour, surtout qu’elle aura à faire à l’un des prétendants à la victoire finale : La France. Les Blues qui iront à Doha pour conserver leur bien.

Une première entre la Tunisie et la France

La Tunisie et la France s’affronteront en Coupe du Monde dans un duel inédit entre les deux sélections. Les deux équipes ne se sont jamais croisées dans l’histoire du Mondial ni en compétitions officielles. Bien que sur le papier, les coéquipiers de Kylian Mbappé partent favoris pour écraser la concurrence dans ce groupe D, largement à sa portée, les Tunisiens entendent jouer les trouble-fêtes et déjouer les pronostics.

4 matchs amicaux entre les Bleus et les Aigles de Carthage

Si les Tunisiens et le Frances joueront au Qatar leur toute première rencontre officielle, les deux nations se sont déjà affrontées à 4 reprises auparavant en matchs amicaux. Les Tricolores s’étaient imposés à deux reprises en 1978 (2-0) à Villeneuve-d’Ascq et en 2008 à Saint-Denis (3-1). Les deux autres rencontres s’étaient achevées par deux matchs nuls (1-1) à Rades en 2002 et 2010.

Il est à noter qu’outre la Tunisie et la France, le groupe D comprend également le Danemark et le vainqueur du barrage Pérou – Australie ou Emirats arabes unis qui sera connu en juin 2022.

 

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Sanctionné par la FIFA, le Sénégal compte faire appel
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: