Yaya Touré

Ukraine : Yaya Touré pressenti sur le banc de l’Olimpik Donetsk

Publié le : / Par

La carrière d’entraîneur de Yaya Touré pourrait bientôt définitivement prendre son envol. L’ancien international ivoirien est annoncé dans le championnat ukrainien. Il serait sur le point de prendre la direction de l’Olimpik Donetsk, club de première division.

L’ancien champion d’Afrique 2015 aujourd’hui âgé de 37 ans avait entamé sa formation d’entraîneur l’année dernière. Selon la presse ukrainienne, Yaya Touré va bientôt pouvoir débuter sa carrière d’entraîneur. Ça sera sur le banc de l’Olimpik Donetsk, qui évolue en première division du championnat ukrainien. Si cela se confirmait, Yaya va retrouver un championnat qu’il connait très bien. En effet, il y avait évolué en 2004 et 2005. C’était le début de sa carrière à laquelle il n’a toujours pas encore mis fin.

 

A en croire l’ancien agent de l’ancien joueur du Barça et de Manchester City, nul doute que Yaya Touré va faire ses débuts d’entraîneur en Ukraine. «Yaya a commencé sa carrière de footballeur dans un club de Donetsk. Il débutera également sa carrière d’entraîneur dans un club de Donetsk.», a commenté Dimitry Seluk sur son compte tweeter.

 

En attendant, le petit frère de Kolo Touré s’occupe de l’équipe de jeunes des Queens Park Rangers en Angleterre.