Yaya Touré

Ukraine – Olimpik Donetsk : Yaya Touré quitte son poste d’entraîneur adjoint

Publié le : / Par

Yaya Touré n’est plus l’entraîneur adjoint de l’Olimpik Donetsk. L’ancien international ivoirien a quitté son poste pour des raisons inconnues. C’est le club ukrainien lui-même qui a officialisé son départ.

Juste au début de sa carrière d’entraîneur, Yaya Touré ne fera pas long feu dans le championnat ukrainien. L’Ivoirien a déjà mis fin à sa collaboration avec l’Olimpik Donetsk qui reste reconnaissant de sa contribution au développement du club. « Yaya Touré n’est plus l’entraîneur de l’équipe de Donetsk. Le spécialiste de 37 ans est au club de Donetsk depuis 4 mois.

C’est à l’Olimpik Donetsk que le légendaire ivoirien a commencé sa carrière d’entraîneur, après avoir été assistant dans les équipes d’Igor Klomovskiy, Yuriy Kalitvintsev et Roman Sanzhar », a rappelé le club.

Dans un communiqué publié sur ses comptes sociaux, l’Olimpik Donetsk garde de meilleurs souvenirs du passage de l’ancien joueur de Manchester City : « Personnage charismatique, toujours ouvert et souriant… Au cours de son passage dans l’équipe, Yaya est devenu une partie intégrante de la famille Olympique et le sera toujours ! ». « Le FC Olimpik remercie Monsieur Touré pour sa contribution au développement du club et lui souhaite de réussir dans sa future carrière », a conclu le communiqué.