Lassina Traoré Lassina Traore - crédit photo : icon sport

 Ukraine : Lassina Traoré, une ascension fulgurante freinée par une vilaine blessure 

Publié le : / Par

Le début de saison de Lassina Traoré a été incroyable. En club comme en sélection, le burkinabé claque des buts, survole les rencontres, jusqu’à cette soirée de Ligue des Champions o il a contracté une vilaine blessure qui a signé son arrêt.

Le mardi 28 Septembre dernier, le Shakhtar Donetsk se déplaçait sur la pelouse de l’Inter dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions. Dans ses valises, le club ukrainien a apporté son arme fatale du moment, Lassina Traoré. Mais 11 minutes seulement après le début du match, le drame se produisait. A la lutte avec le néerlandais Denzel Dumfries, le genou droit de l’Étalon va lâcher, ses structures articulaires sont endommagées.

Une semaine plus tard, la sanction tombe. Fin de saison pour le joueur de 20 ans. Arthur Hlushchenko, le directeur du staff médical évoque une indisponibilité de 9 à 12 mois. La sélection nationale du Burkina Faso devrait aussi en pâtir. Le joueur ne pourra plus jouer les éliminatoires de la Coupe du monde ainsi que la CAN 2021 en janvier prochain au Cameroun.

Mais avant cela, l’attaquant a eu le temps d’inscrire avec son club 9 buts en 13 matchs. Avec la sélection burkinabé, il était devenu le numéro 1 en attaque.