À l’occasion de la 16e journée du championnat ukrainien, Metalist 1925 accueillait à domicile Shakhtar Donetsk au stade Arena Lviv. Au cours de ce duel, l’international burkinabé Lassina Traoré participe à la victoire de son équipe 0-7 de son équipe en marquant et en étant décisif.
Lié à Shakhtar Donetsk depuis juillet 2021, Lassina Traoré a su mettre ses compétences au service de l’équipe ukrainienne. Au cours de la rencontre qui a opposé le club à Metalist ce dimanche à 12 h GMT, l’homme de Bobo-Dioulasso n’est pas resté en marge. Il a marqué sa présence à travers une passe décisive et un but.
Alors que son équipe a déjà une avance sur le club adverse dans les cinq premières minutes, le joueur de 22 ans délivre une passe décisive à la 13e minute. Ce qui a permis à Bogdan Mykhaylichenko de doubler la mise pour le club visiteur. Comme si cela ne suffisait pas, Traoré revient encore à la 38e minute pour marquer son but de la soirée grâce à une passe délivrée par A. Bondarenko.
Après cela, trois autres buts ont été marqués (41e, 56e et 58e minutes) avant que l’attaquant du Shakhtar ne cède sa place à la 60e minute. Six minutes après sa sortie, le septième but de la rencontre a été marqué pour sceller la victoire catégorique de l’équipe. Le duel s’est donc soldé sur un score de (7 – 0).
À l’issue de ce tête-à-tête, Shakhtar Donetsk devient leader avec 39 points tandis que son adversaire est 8e avec 19 points. Rappelons que pour la saison en cours, Lassina Traoré a marqué 3 buts et a délivré 4 passes décisives en 20 matchs.