UFOA Zone B U20 : Le Ghana, champion en titre éliminé

Le Ghana, champion en titre du tournoi de l’UFOA Zone B des moins de 20 ans, est éliminé par le Burkina Faso, ce samedi 14 mai 2022. Les Blacks Satellites se sont inclinés sur la marque de 2 – 1, à l’occasion du dernier match de la poule B au stade Général Seyni Kountché de Niamey. 

Avatar de Juste Houngla Par 14/05/2022 - 19:12
UFOA Zone B U20 : Le Ghana, champion en titre éliminé

Les Étalons U 20 ont pris leur revanche sur les Blacks Satellites qui les avaient privé du trophée en 2020. Les Burkinabés se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, et se qualifient pour les demi-finales. À la 33e minute, Moussa Alane Ki a ouvert le score pour le Burkina Faso, sur une excellente passe de Yacouba Konaté.

Le Ghana a égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps, grâce à Alex Sarfo. Alors que la rencontre était sur le point de se terminer sur ce score de 1 – 1, le capitaine des Étalons Noufou Zagré marque le but victorieux en toute fin de partie. Le Burkina Faso décroche donc le second ticket qualificatif pour les demi-finales dans la poule B, avec 4 points.

LIRE AUSSI:   France / AS Saint Etienne : Wahbi Khazri suspendu contre Nice
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: