Côte d'Ivoire

UFOA B U20 : Les Éléphanteaux pour sauver l’honneur

Publié le : / Par

Éliminée de la course à la qualification pour la CAN U20 Mauritanie 2021, la Côte d’Ivoire tient l’occasion de sortir la tête haute du tournoi. Les Éléphants U20 jouent cet après midi le Mena du Niger. Ceci pour un match sans enjeu mais qui pourra compter pour l’honneur.

L’humiliante défaite subie face aux Étalons du Burkina Faso est encore à peine digérée par le public sportif ivoirien. Les Éléphanteaux ont été sèchement battus par leurs voisins 4-1 en demi-finale du tournoi UFOA B U20. Une défaite qui passe mal chez les hommes de Soualiho Haïdara. Une semaine après, la Côte d’Ivoire veut se racheter même si ça ne pourra rien changer dans la course pour Mauritanie 2021.

Cet après-midi au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Ivoiriens et Nigériens se retrouvent pour un duel des perdants. L’objectif est de quitter Porto-Novo en étant tout au moins sur le podium. Le Niger, éliminé en demi-finale par le Ghana aux tirs au but, présente une équipe avec un bloc bas qui sait si bien défendre. En face, la Côte d’Ivoire dispose d’assez d’individualités capables de faire la différence. Ce sont tout de même deux équipes sans pression qui vont s’affronter pour le prestige sur la pelouse du stade de Porto-Novo. Selon les dernières nouvelles, la rencontre serait décalée à 15h30 avec la finale programmée sur samedi entre le Ghana et le Burkina Faso.