Amaju Pinnick

UFOA-B : Amaju Pinnick encense Kurt Okraku

Publié le : / Par

Élu président par intérim de l’Union des Fédérations Ouest Africaine de Football de la zone B (UFOA-B), Kurt Okraku continue par recevoir des compliments de la part de ses pairs. Après le président de la FIFA Gianni Infantino, c’est autour d’Amaju Pinnick, le président de la Fédération Nigériane de Football de tarir d’éloges le président de la GFA (Association Ghanéenne de Football).

Dans une sortie médiatique, le patron du football nigérian s’est montré élogieux envers son jeune homologue Ghanéen, Kurt Erdwin Okraku qui vient d’être nommé président de l’UFOA-B jusqu’en 2022. « Les Ghanéens ont de la chance de l’avoir. Kurt aurait été président de n’importe quelle fédération du continent. », a-t-il déclaré dans une interview publiée par Africa-foot.com.

« Parce que c’est quelqu’un qui rayonne de par son esprit d’unité, la sagacité de son leadership, c’est quelqu’un qui, selon moi, a un grand avenir, mais il a besoin de conseils. Pas seulement des collègues au Ghana et nous devrions toujours prier parce que l’avenir est très bon pour lui pour cela, je peux vous le dire et c’est bon pour le football africain et bon pour l’UFOA-B. » a conclu Amaju Pinnick.

Kurt Okraku a été porté à la tête de l’UFOA-B à l’issue de la 14e Assemblée Générale de l’institution.