UFOA A U20 -Boubacar Fall (Sénégal) : « Démarrer fort par une victoire contre Sierra Leone »

UFOA A U20 -Boubacar Fall (Sénégal) : « Démarrer fort par une victoire contre Sierra Leone »

Publié le : / Par

Le Sénégal entre en lice ce jour au Stade Lat Dior de Thiès dans le cadre du tournoi UFOA A comptant pour les qualificatifs de la CAN U20 qui se jouera en Mauritanie en 2021. A quelques heures du match, le portier des Lionceaux aborde le principe pour aller arracher la qualification.

Boubacar Fall, international junior également sélectionné avec l’équipe première a accordé une interview à nos confrères de Wiwsport. Le gardien d’Espoir Guédiawaye a parlé  de la manière dont il faut rentrer dans la compétition pour espérer aller loin. Pour lui, tout passe par une victoire en match d’ouverture.

« Il faut démarrer fort, par une victoire, ce vendredi contre Sierra Leone. C’est une poule de trois équipes. Donc le premier match est très important. Il faut l’assurer et avoir déjà un pied au second tour. Notre objectif est de valider notre ticket pour la phase finale de CAN. À l’heure où nous sommes, le Sénégal ne doit plus jamais manquer une CAN. Que ce soit la sélection A, les juniors ou les cadets. Donc il faut le faire », a déclaré Fall.

En poursuivant, le jeune gardien qui a été sélectionné en équipe première récemment a évoqué ses relations avec Alfred Gomis et Edouard Mendy ; les deux gardiens principaux de la sélections.

« Alfred Gomis et Édouard Mendy étaient absents pour blessure lors ma première convocation en équipe nationale A. Mais j’ai eu la chance de les côtoyer un mois plus tard contre la Guinée Bissau. C’était une très grande fierté, un rêve pour tout jeune. Ils m’ont beaucoup encouragé à aller de l’avant. Ils m’ont également donné des conseils. C’était vraiment un plaisir. C’est une motivation de plus pour bien démarrer le tournoi. », a conclu Fall.