En plus du triomphé, le Mali compte dans son rang une double distinction. Son jeune attaquant Ibrahim Diarra a été élu meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi par les organisateurs.
Auteur d’un parcours étincelant, le sociétaire d’Africa Foot, Ibrahim Diarra, a porté le Mali. Au début du tournoi, il a réalisé un triplé contre le Cap-Vert (8e, 10e et 45e) et est désigné homme du match. Après un deuxième match sans but, le jeune attaquant se rattrape en demi-finale contre la Mauritanie. Ibrahim Diarra a été le premier buteur pour le Mali face aux Mourabitounes.
Les Aiglons ont remporté le match 2-0 pour se qualifier à la CAN U17. En finale ce dimanche face au Sénégal, Ibrahim Diarra refait surface en tant que sauveur. Alors que son équipe est menée 1-0, il égalise le but à la 53e minute grâce à un magnifique coup franc. Au total, Ibrahim Diarra a inscrit cinq buts durant le tournoi.
Grâce à sa performance , il est élu meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi UFOA-A U17. Il devient un jeune joueur talentueux à suivre de près.