UFOA A : Gr B, Favoris, les Aiglons du Mali doivent confirmer 

UFOA A : Gr B, Favoris, les Aiglons du Mali doivent confirmer 

Publié le : / Par
Premier match du Mali dans ce tournoi UFOA face à la Sierra-Leone ce dimanche 07 février 2021 au stade Lat Dior de Thiès,
Les Aiglons devront confirmer. Devant une équipe des Leone Stars de la Sierra-Leone défait au match d’ouverture face à la Guinée-Bissau, le Mali devra être plus motivé psychologiquement pour venir à bout de leurs adversaires de ce soir.
Mali – Sierra-Leone, une affiche déséquilibrée sur le papier car les pronostics tournent en faveur des doubles champions d’Afrique dans cette catégorie d’âge, qu’est le Mali. Même si la Sierra-Leone a perdu d’entrée son premier match (1-0), les maliens devront toutefois ce méfier de cette équipe qui a cœur de se relancer cette poule B avec une victoire.
Victoire impérative
Avec la victoire de la Guinée-Bissau au premier match face à Sierra-Leone, les Lycaons occupent la tête de ce classement. Ainsi, les maliens n’ont plus d’autres choix que de s’imposer pour être parmi les deux demi-finalistes.
Vainqueurs à deux reprises de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (2015 et 2017), le Mali abordera cette phase qualificative avec beaucoup de sérénité. Avec des joueurs formés majoritairement par le centre de formation de Jean-Marc Guillou, il sera difficile pour leurs adversaires de venir à bout de ses Aiglons. A côté de ses deux titres de champion d’Afrique, le Mali,  c’est 8 participations à une phase finale de Coupe du Monde pour une finale perdue en 2015 et un quart de finale aux JO en 2004. Avec ce palmarès et cette expérience dans des compétions majeures, il est fort probable que le Mali termine premier de sa poule. Mais, les Aiglons devront confirmer ce statut sur le terrain. Et cela passe dès ce soir.
Avec ce palmarès riche, il sera sans doute difficile pour la Sierra-Leone d’espérer avoir un résultat face aux maliens.
Rendez-vous ce soir à 14h GMT pour suivre ce match Mali – Sierra-Leone au stade Lat Dior de Thiès.