UEFA Youth League: Le FC Porto hérite du Shakhtar Donetsk, le Sparta Prague pour le Benfica

UEFA Youth League: Le FC Porto hérite du Shakhtar Donetsk, le Sparta Prague pour le Benfica

Publié le : / Par

Les représentants portugais en Youth League connaissent leurs adversaires. C’est à l’issue du tirage au sort des 32e de finale effectué ce mercredi. Le FC Porto affronte les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk alors que le Benfica affrontera le Sparta Prague.

Contrairement aux saisons précédentes, les groupes de la Ligue des champions ne sont pas répliqués en Youth League. Tous les clubs sont alignés dans un seul tour qui se jouera entre le 2 et le 3 mars. Lors du tirage au sort, le FC Porto est placé dans le pot avec les 32 clubs qui étaient des équipes de la phase de groupes de la Ligue des champions seniors. Le Benfica a été tiré dans la catégorie des champions nationaux. Ainsi, le FC Porto aura un déplacement en Ukraine pour jouer le Shakhtar Donetsk. Le Benfica va recevoir le Sparta Prague.

Le tirage au sort du deuxième tour et du 16e tour aura lieu le 12 mars, les matchs de chacun des tours étant prévus respectivement les 6 et 7 avril et les 20 et 21 avril. Les quarts de finale se dérouleront entre le 4 et le 5 mai, et les demi-finales et finales au stade Colovray, à Nyon, les 17 et 20 mai.