Les Lyonnaises se rendent ce soir en Italie pour la troisième journée de C1.
Arrivée ces dernières heures en Italie, l’Olympique Lyonnais féminin va défier l’AS Roma ce soir (21h) au Stadio Tre Fontane. Seul représentant français en phase de poules avec les éliminations en barrages du PSG et du PFC, les Fenottes sont en tête à égalité avec la Roma avec deux victoires de chaque côté. Aussi, lors des deux premiers matchs, Lyon s’est imposé face à Galatasaray (3-0) et en Allemagne contre Wolfsburg (2-0).
Ce soir, l’enjeu est simple pour les joueuses de Joe Montemurro : repartir avec la victoire et prendre la première place du groupe A. « C’est important pour nous de gagner compte tenu des résultats des autres équipes. Nous devons faire le travail demain, gagner, et prendre la tête du groupe. », a martelé le technicien australien en conférence de presse.
Actuellement 4e de Serie A à égalité avec l’Inter de Milan, l’AS Roma reste un adversaire à surveiller pour les Fenottes.“C’est une équipe bien construite qui a remporté le championnat deux fois d’affilée. C’est une équipe intéressante, et il faudra faire attention.”, se méfie le coach lyonnais. Présente aux côtés de Montemurro, sa compatriote et défenseur lyonnaises Ellie Carpenter s’attend à un match où Lyon devra batailler jusqu’au bout. “Rome est une bonne équipe avec de solides atouts. Ce sera difficile, mais nous sommes prêtes. Elles sont en tête du classement, donc il faudra rester vigilantes.”, a ajouté l’arrière droit de 24 ans.