UEFA UCL

UEFA UCL : Le trophée de la nouvelle compétition officiellement présenté

Publié le : / Par

L’UEFA a officiellement présenté ce lundi le trophée qui sera remis à la fin de la saison prochaine au vainqueur de sa toute nouvelle compétition. Il s’agit de l’UEFA Europa Conference League qui débutera en 2021/2022.

L’Europa Conference League est une nouvelle compétition créée par l’UEFA, afin de donner à plus de joueurs la chance de découvrir le football européen. Ce qui ne peut que contribuer à développer leur carrière de footballeur. La compétition donnera également aux clubs une opportunité supplémentaire de remporter un trophée européen.

Le trophée, présenté ce lundi, mesure 57,5 centimètres de haut et pèse 11 kilos. Il est composé de 32 lignes hexagonales qui partent de la base du trophée. La base et le plateau sont en laiton brossé à la main avec un effet acier galvanisé mat, tandis que les épines présentent une finition argentée brillante. L’identité visuelle de l’UEFA Europa Conference League représente la nature optimiste, inspirante et ouverte de la compétition qui démarre en juillet prochain avec le premier tour. Ce sera avec 184 équipes et elle se déroulera les jeudis soir au même moment que la Ligue Europa.

La nouvelle UEFA Europa Conference League et l’UEFA Europa League utiliseront toutes deux le même hymne. Au total, 184 équipes seront impliquées au cours de la saison, dont au moins une de chacune des 55 associations et 46 clubs transférés de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League. La première finale est prévue le 25 mai, à Tirana, en Albanie.