UEFA : Porto, Sporting, Santa Clara et cinq autres clubs menacés d’exclusion

L’UEFA frappe fort et met plusieurs clubs européens dans l’œil du cyclone. La Confédération européenne a condamné huit clubs dont le FC Porto, le Sporting et Santa Clara à une amende. Ceci en raison de dettes. Ces clubs risquent même une exclusion de la Ligue des Champions sur plusieurs saisons. Le Sporting, le FC Porto […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/12/2021 - 23:48
Porto, Sporting, Santa Clara

L’UEFA frappe fort et met plusieurs clubs européens dans l’œil du cyclone. La Confédération européenne a condamné huit clubs dont le FC Porto, le Sporting et Santa Clara à une amende. Ceci en raison de dettes. Ces clubs risquent même une exclusion de la Ligue des Champions sur plusieurs saisons.

Le Sporting, le FC Porto et Santa Clara ont été condamnés ce vendredi par l’UEFA à une amende pour dettes et risquent d’être exclus de la Ligue des Champions lors des trois prochaines saisons (2022/23 à 2024/25). Les trois clubs portugais, ainsi que plusieurs autres clubs européens, ont jusqu’au 31 janvier 2022 pour prouver qu’ils ne sont plus en infraction avec la règle selon laquelle il n’y a pas de dettes de salaires, de droits de transfert ou de paiements de nature sociale.

L’amende appliquée par l’instance européenne aux Dragons est la plus élevée de ce trio : 300 000 euros. Les Lions devront payer 250 mille et les Açoréens 75 mille. Les cinq autres clubs sanctionnés par la première chambre nouvellement créée de l’Organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA sont les suivants : Astana (Kazakhstan), Cluj (Roumanie), CSKA Sofia (Bulgarie), Bétis (Espagne) et Mons Calpe (Gibraltar).

LIRE AUSSI:   Angleterre - Premier League (J22) : Southampton s'incline en déplacement face à Wolverhampton
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: