UEFA LIGUE EUROPA (1/4 DE FINALE RETOUR) : 16 AFRICAINS SUR LE DÉPART

UEFA LIGUE EUROPA (1/4 DE FINALE RETOUR) : 16 AFRICAINS SUR LE DÉPART

Publié le : / Par

Ce sont des quarts de finale de Ligue Europa très colorés que l’on vivra jeudi soir sur le vieux continent. Quatre affiches alléchantes dans lesquelles on retrouvera de nombreux footballeurs africains en quête de tickets pour accéder dans le dernier carré de cette C3. Parmi celles-ci, l’affiche Naples-Arsenal sera marquée par une très forte présence d’Africains sur l’aire de jeu, avec en filigrane le duel entre le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly et l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Au match aller perdu  2-0 par les Napolitains, le défenseur des Lions de la Teranga avait inscrit un but contre son camp, tandis que le Gabonais était resté muet.

En déplacement sur la pelouse de Valence, Chukwueze et Toko-Ekambi ne devraient pas affronter le Centrafricain Kondogbia, opéré cette semaine à la cuisse. Il est également probable que l’on ne voit pas apparaitre un footballeur du continent lors du match Frankfurt-Benfica, malgré la présence de deux Camerounais dans les rangs de la formation allemande, en l’occurrence Evan Ndicka et Nelson Mbouhom. Le premier est suspendu, tandis que le second n’a pas encore disputé une seule minute cette saison en Ligue Europa.

 

Les affiches avec les footballeurs africains :

 

·         Chelsea vs Slavia Prague

Slavia : Michaël Ngadeu (Cameroun), Simon Deli (Côte d’Ivoire), Ibrahim Traoré (Côte d’Ivoire), Peter Olayinka (Nigeria)

·         Naples v Arsenal

Naples : Kalidou Coulibaly (Sénégal), Faouzi Ghoulam (Algérie), Adam Ounas (Algérie), Amadou Diawara (Guinée)

Arsenal : Mohamed Elneny (Egypte), Alex Iwobi (Nigeria), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

·         Valence vs Villareal

Valence : Geoffrey Kondogbia (Centrafrique)

Villareal : Samu Chukwueze (Nigeria), Karl Toko-Ekambi (Cameroun)

·         Frankfurt vs Benfica

Frankfurt : Evan Ndicka (Cameroun), Nelson Mbouhom (Cameroun),