Uefa Ligue des champions : La Juventus lance sa campagne à Kiev

Uefa Ligue des champions : La Juventus lance sa campagne à Kiev

Publié le : / Par

La Juventus, loin d’avoir rassuré s’est imposée en match d’ouverture de l’édition 2020/2021 de la Ligue des Champions, contre Dynamos Kiev (0-2) au stade Olimpiyskiy (Kiev) ce mardi 20 octobre 2020.

Même sans Ronaldo la Juventus respire.

En l’absence du quintuple Ballon d’or, c’est la recrue phare, Alvaro Morata qui s’est chargée d’assommer les ukrainiens, doublement.

Pourtant les deux formations avaient fait jeu égale au terme des 45 premières minutes, soldées sur un score de parité (0-0). Les poulains d’Andrea Pirlo avaient manqué d’inspiration. Ni Rabiot, Ramsey et Chiesa ne réussissaient à donner de la profondeur au jeu turinois. Les hommes de Mircea Lucescu ne profiteront pas de cette situation.

Le retour des vestiaires sera fatal au représentant ukrainien. À l’affût dans la surface de réparation, Alvaro Morata reprend la frappe de Kulusevski, relâchée par Bushchan (46è). Alors que la Juve était en train de replier, de douter, Alvaro Morata vient définitivement enterrer les espoirs ukrainiens sur un service de Juan Cuadrado (84è).

Dynamos Kiev n’aura pas réussi à faire déjouer les statistiques. Trois matchs, trois défaites contre les italiens à domicile.

Victoire à l’extérieur également des belges de FC Bruges contre les russes du Zenith-Saint Peterburg (1-2) dans l’autre match du Groupe F.