Uefa – Ligue des champions  (Groupe G) : La Juve fsans Cristiano Ronaldo

Uefa – Ligue des champions (Groupe G) : La Juve fsans Cristiano Ronaldo

Publié le : / Par

La Juventus Turin débutera sa campagne européenne ce mardi face au Dynamos Kiev. La Vielle Dame, qui semble affaiblie par l’absence de Cristiano Ronaldo peut-elle voyager sereinement en Ukraine ?

Sur papier, le Dynamos Kiev et la Juventus Turin ne boxe pas dans la même catégorie. (25 participations à Ligue des Champions : 2 titres, 7 finales et 3 demi-finales) pour la Juve contre 38 participations pour le Dynamos. Au niveau de la qualité des effectifs, il n’y’a également pas photo. Lorsqu’on y jette un regard la différence est implacable. Le champion italien est supérieur à tous les niveaux. Ça, le club ukrainien le sait mieux que quiconque. A valeur égale, il y’aura pas match.

Mais eux, essaieront de jouer sur leur qualité et sur les faiblesses de l’adversaire afin de créer la surprise. L’entraîneur expérimenté, Mircea Lucescu et ses éléments auront à cœur de bien débuter cette campagne. Surfer sur les absences de Cristiano Ronaldo (Covid-19), McKennie et Ramsey (blessés) sera leur objectif. Pour le représentant ukrainien chaque occasion vaudra son pesant d’or. Rester concentrés et réalistes sera l’une des clés de la réussite sur ce match.

Le club piémontais, lui, pourra néanmoins compter sur le retour de Demiral et Ligt en défense. Sur la ligne de l’attaque, Alvaro Morata et Frederico Chiesa auront la lourde responsabilité de faire oublier CR7 quant au milieu, Adrien Rabiot et Juan Cuadrado se chargeront de faire tourner la machine d’Andrea Pirlo.

L’ancien international italien fera ses grands débuts en Ligue des Champions en tant que coach face au patron du banc ukrainien, Mircea Lucescu avec qui il avait débuté sa carrière de joueur à Brescia il y’a 25 ans.