UEFA LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE F  LES CITYZENS VEULENT TERMINER EN TÊTE

UEFA LIGUE DES CHAMPIONS / GROUPE F LES CITYZENS VEULENT TERMINER EN TÊTE

Publié le : / Par

  

 Le nul (2-2) acquis au Groupama Stadium a projeté Manchester City dans le top 16 avant l’ultime journée de la phase de groupe de la Ligue des champions.

Sans aucune pression donc, les Cityzens devraient aborder la dernière journée contre Hoffenheim avec beaucoup plus de sérénité. Un nul suffira à City de terminer leader du groupe F.

Bien que privés de plusieurs joueurs majeurs de son dispositif, Pep Guardiola essaie de minimiser « Nous avons 15 joueurs disponibles, donc je ne peux pas faire trop de rotation.

Nous sommes déjà orientés vers l’étape suivante, mais nous devons essayer de gagner chaque match pour terminer premiers. David Silva, Kevin de Bruyne et Danilo ne sont pas en mesure de jouer. Sergio Agüero n’est pas prêt.

David Silva en a encore pour quelques semaines », a soutenu le coach Catalan qui devrait remettre la clef de sa formation à l’international Algérien Riyad Mahrez pour conduire les siens au succès.

Cloîtré à la dernière place, le représentant Allemand espère accrocher une place en Europa Ligue à condition de s’imposer à l’Ethiad Stadium. Eux, savent que l’équation Cityzen, sera difficile à résoudre.

Mais en Ligue des Champions, les choses vont vite et une surprise désagréable est vite arriver.

Lyon en était une illustration lors de son passage en Angleterre dans l’antre des Mancuniens.

Les Allemands devront avoir un mental assez solides pour enregistrer cet hold up tant voulu dans un coin de leur tête.