Uefa Ligue des Champions (Groupe C) : Porto enfonce l’OM au Vélodrome

Et de quatre pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont été battus par le FC Porto (0-2) ce mercredi soir au Vélodrome en match comptant de la 4 journée de match de poule de Ligue des Champions. Les journées se suivent et se ressemblent pour l’Olympique de Marseille. Après trois premières défaites, les Phocéens n’ont […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 22:10
Uefa Ligue des Champions (Groupe C) : Porto enfonce l’OM au Vélodrome

Et de quatre pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens ont été battus par le FC Porto (0-2) ce mercredi soir au Vélodrome en match comptant de la 4 journée de match de poule de Ligue des Champions.

Les journées se suivent et se ressemblent pour l’Olympique de Marseille. Après trois premières défaites, les Phocéens n’ont pas pu relever la tête au cours de leur quatrième sortie. Au Stade Vélodrome, Andre Villas Boas et ses éléments ont essuyé une autre contre-performance en match de poule de la Ligue des Champions, la treizième d’affilée dans l’histoire de la compétition. Du jamais vu !

Pourtant, la formation française semblait faire jeu égale avec le club portugais de Porto. Sauf qu’offensivement, le trio d’attaque (Luis Henrique, Thauvin et Valère) n’avait pas réussi à inquiéter le bloc défensif de Sergio Conceiçao. Le représentant portugais parvenait à prendre l’avantage avant la pause. Après avoir manqué une première grosse occasion (38è), Zaidou Sanusi douche le Vélodrome. Sur un corner mal dégagé, le latéral gauche portugais trompe Mandanda en deux tons (0-1 ; 39è). La sanction est sévère pour l’OM qui ne s’en remettra pas avant la pause ni en seconde période. Puisque c’est l’équipe portugaise qui viendra corser l’addition à un quart d’heure de la fin après les expulsions de Marko Grujic (Porto ; 67è) et Balerdi (Marseille ; 70è). Porto bénéficiera d’un penalty après un accrochage de Balerdi sur Marega dans la surface de réparation. En puissance, Sergio Oliviera ajuste Mandanda (0-2 ; 72è). La messe est dite. L’OM enchaine une 4è défaite, la 13è d’affilée, un triste record dans l’histoire de la Champions League. Porto consolide sa place de dauphin du groupe C avec 9 points derrière Man City.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: