L'Etoile Rouge de Belgrade

UEFA : L’Etoile rouge de Belgrade inculpée pour « comportement raciste »

Publié le : / Par

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé des accusations contre l’Etoile Rouge de Belgrade pour « comportement raciste » et « chants offensifs ». A signaler que le club serbe s’est excusé pour ces faits qui se sont produits lors du match contre Milan le 18 février en Serbie.

Lors du choc de la Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic est chahuté par des supporters du club serbe qui n’étaient pas censés être dans le stade, en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus.

Une vidéo publiée par la journaliste Arnesa Buljusmic-Kustura sur Twitter montre l’attaquant milanais impassible alors qu’il est insulté. La journaliste a expliqué qu’il l’ont appelé « Balija », une « insulte ethnique pour les Bosniaques qui a été utilisée pendant des années par les nationalistes serbes comme l’une des plus grandes insultes ».

Derrière, l’UEFA accuse le club étoilé de Belgrade de comportement raciste, de chants provocateurs et offensants et de violation du protocole de retour au jeu de l’UEFA. « À la suite d’une enquête disciplinaire menée par un inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA, une procédure disciplinaire a été ouverte conformément à l’article 55 (1) (d) du Règlement disciplinaire de l’UEFA (RD) », indique un communiqué sur le site officiel de l’instance européenne, qui poursuit en ces termes : « suite aux incidents survenus lors de la 32e de finale de l’UEFA Europa League entre le FK Crvena Zvezda et l’AC Milan (2-2), disputé le 18 février 2021 en Serbie. L’affaire sera traitée par l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline (CEDB) de l’UEFA en temps voulu ».

Toutefois, le club serbe s’est immédiatement excusé pour l’insulte ethnique dirigée contre le géant Suédois du Milan AC.