UEFA LDC : Paris Saint-Germain vs Manchester City (Live commenté)

UEFA LDC : Paris Saint-Germain vs Manchester City (Live commenté)

Publié le : / Par

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue des champions en notre compagnie, à bientôt pour d’autres lives commentés sur Africa Foot United.

FT : C’est terminé ! Le Paris Saint-Germain s’impose face à Manchester City (2-0) grâce à des buts d’Idrissa Gana Gueye et Lionel Messi. Un succès qui permet au club de la capitale de prendre la tête du classement de ce groupe A.

90+2′ : Riyad Mahrez se charge d’un coup franc aux abords de la surface parisienne. Sa frappe est boxée par Gianluigi Donnarumma.

90′ : Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

90′ : Dernier changement pour le PSG avec l’entrée en jeu de Danilo Pereira à la place d’Idrissa Gueye.

88′ : Jolie combinaison à trois entre Mbappé, Messi et Neymar. Le Brésilien est finalement repris par Ederson Moraes !!

85′ : Belle intervention de Gana Gueye devant Phil Foden, sur une remise en retrait de Kyle Walker. Le PSG est solide défensivement !

81′ : Bernardo Silva centre vers Phil Foden depuis la gauche, mais le jeune Anglais est devancé par Nuno Mendes dans les airs de la tête.

78′ : Changement pour les Citizens : Sterling est remplacé par Gabriel Jesus.

78′ : Changement pour le PSG – Wijnaldum prend la place de Verratti.

77′ : Carton jaune pour Marco Verratti !

75′ : C’est le premier but de Lionel Messi sous le maillot du PSG !

Icon 19092021 PF12004 UEFA LDC : Paris Saint-Germain vs Manchester City (Live commenté)

Lionel MESSI – crédit photo : icon sport

74′ : BUUUUUUUUT de Lionel Messi pour le Paris Saint-Germain ! Marco Verratti trouve la Pulga au milieu. Il trouve un relais avec Kylian Mbappé en pivot, puis feinte pied gauche avant de battre Ederson. Quel joli but !!

71′ : Aie la frappe de Kevin De Bruyne qui manque d’un rien d’accrocher le but adverse.

68′ : Premier changement pour les Citizens avec l’entrée en jeu de Phil Foden à la place de Jack Grealish.

65′ : La frappe de Neymar ! Lionel Messi trouve Achraf Hakimi qui glisse vers Neymar. Le Brésilien résiste à Kyle Walker et frappe, dans le petit filet du droit !

61′ : Quel joli tacle défensif d’Achraf Hakimi devant Jack Grealish côté droit.

58′ : Déjà 4 arrêts pour Gigi Donnarumma dans ce match !

Gianluigi Donnarumma

55′ : Sur une passe de Riyad Mahrez, Kevin De Bruyne, perce dans le dos de Nuno Mendes, et frappe, mais Gianluigi Donnarumma repousse parfaitement !

50′ : Kevin De Bruyne est servi sur la droite de la surface et frappe ! C’est contré par un forêt de pieds parisiens.

47′ : La frappe de Raheem Sterling n’accroche pas le cadre. Il était bien servi par Joao Cancelo qui a cassé les lignes par sa passe.

46′ : C’est reparti au parc des Princes !

MT : C’est la pause ! Le PSG a souffert mais a pu défendre cet unique but d’Idrissa Gana Gueye. Malgré un grand Kevin De Bruyne et un bon Riyad Mahrez, Manchester City est derrière à la pause. La deuxième période s’annonce passionnante !

45′ : Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

44′ : Sur un corner de Kevin De Bruyne, Rúben Dias prend le meilleur sur Presnel Kimpembe, mais ne peut pas battre Gianluigi Donnarumma qui capte le ballon au sol.

39′ : Carton jaune pour Kevin De Bruyne pour une grosse semelle sur Gueye !!

38′ : Très belle passe de Gana Gueye en direction de Kylian Mbappé à gauche, qui fixe et retrouve en retrait Ander Herrera. La frappe de l’international espagnol est repoussée par Ederson s’interpose !

37′ : Le jeu est arrêté car Nuno Mendes est au sol. Il est sorti un moment du terrain pour se faire soigner et il va pouvoir retrouver sa place.

34′ : Bernardo Silva élimine facilement Nuno Mendes et frappe du droit ! Gianluigi Donnarumma capte le ballon dévié par son coéquipier.

30′ : Riyad Mahrez joue un corner depuis la droite, mais personne est à la réception du ballon.

26′ : raheem Sterling place un coup de casque sur la transversale adverse !! Gianluigi Donnarumma est au sol et Bernardo Silva arrive, et lui aussi il envoie sa frappe sur la barre. Quelle malchance !!!

24′ : Kylian Mbappé file en contre, et João Cancelo le bloque. Le Portugais est averti pour sa faute d’obstruction.

22′ : Bernardo Silva trouve Riyad Mahrez sur la droite de la surface. L’Algérien centre, mais c’est dégagé de la tête par Presnel Kimpembe.

18′ : 4 buts en 6 matchs pour Gana Gueye cette saison !! Impressionnant !!

15′ : la parade de Gigi Donnarumma ! Riyad Mahrez fait la différence à droite, résiste à Nuno Mendes et centre. Le gardien italien s’interpose au bon moment.

11′ : Kylian Mbappé est trouvé dans la surface adverse, mais ne peut pas trouver un angle de tir. Le ballon est dégagé !

8′ : BUUUUUT d’Idrissa Gana Gueye pour le PSG ! Lionel Messi trouve Kylian Mbappé qui décale Achraf Hakimi. Le marocain ressert Mbappé ensuite dont le centre en retrait est repris par le milieu de terrain sénégalais qui envoie une missile dans le but d’Ederson Moraes.

6′ : Nouveau centre de Kevin De Bruyne, bien trouvé par Joao Cancelo, c’est dégagé par Presnel Kimpembe.

4′ : Kevin De Bruyne rentre pied droit à gauche et centre en direction du deuxième poteau. Riyad Mahrez est devancé de justesse par Nuno Mendes qui évacue la menace.

1′ : Début du match au Parc des Princes ! C’est parti pour 90 minutes de bon spectacle !

0′ : Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes. Le coup d’envoi du match est imminent.

0′ : Il est de retour !

0′ : Ce match sera un peu particulier pour le gardien de Manchester City Ederson Moraes qui va fêter sa 200e apparition sous le maillot Bleu Ciel. Il s’agit de la 40e rencontre du Brésilien en Ligue des Champions.

0′ : Dans ce match, il y aura un duel nord-africain passionnant entre le latéral droit marocain Achraf Hakimi et l’ailier algérien, Riyad Mahrez. Un duel intéressant à suivre que vous pouvez découvrir en avant-goût dans cet article : PSG – Manchester City : un duel passionnant entre Hakimi et Mahrez

0′ : Si les Parisiens sont exceptionnels à domicile, les Anglais sont solides à l’extérieur avec une série de 10 matches consécutifs hors de leurs bases sans revers. Ils comptent d’ailleurs 8 victoires et 2 nuls depuis leur dernière défaite sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, en décembre 2017.

0′ : Les compositions officielles des équipes :

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – A. Herrera, I. Gueye, M. Verratti – L. Messi, K. Mbappé, Neymar

Manchester City : Ederson – K. Walker, R. Dias, A. Laporte, Joao Cancelo – B. Silva, Rodri, K. De Bruyne – R. Mahrez, Sterling, J. Grealish

0′ : Le PSG est sur une bonne dynamique de 6 victoires de suite au Parc des Princes. Le dernier revers des Franciliens à domicile remonte au 28 avril dernier, face aux Citizens, en demi-finale aller de Ligue des Champions.

0′ : Outre Léo Messi et Marco Verratti, il y a un autre revenant dans l’effectif parisien, le Sénégalais Idrissa Gana Gueye qui revient de suspension. Ángel Di María purge lui le deuxième de ses trois matchs de suspension tandis que Sergio Ramos est toujours en phase de reprise.

Idrissa Gueye

0′ : Lionel Messi et Marco Verratti, forfaits samedi contre Montpellier, sont bien dans le groupe des convoqués pour ce choc. Jetons un coup d’œil sur le groupe officiel du PSG.

Si le Paris Saint-Germain a bien débuté sa saison en Ligue 1 avec 8 victoires en autant de matchs, son entrée dans la Ligue des Champions a démarré par un match nul décevant sur la pelouse du Club Bruges (1-1). La réception de Manchester City ce soir ne devrait pas être loupée.

Il faudrait gagner à domicile pour éviter une situation délicate dans le groupe en vue de la qualification. Et ce face au bourreau de la saison passée en demi-finale de la Ligue des Champions.

Suivez cette rencontre avec nous, en direct commenté, ce mardi 28 septembre à partir de 19h00 GMT.