UEFA LDC : L’équipe type de la 5e journée avec Aurier et Ziyech

UEFA LDC : L’équipe type de la 5e journée avec Aurier et Ziyech

Publié le : / Par

La coupe aux grandes oreilles était à sa 5e journée les mardi et mercredi derniers. A l’issue de ces deux jours de compétition, l’UEFA a fait sortir son équipe type. Dans ce onze figure l’ivoirien de Tottenham Serge Aurier et le marocain de l’Ajax d’Amsterdam Hakim Ziyech. 

Mardi dernier, mené 2-0 à domicile, Tottenham a renversé Olympiakos et fini par s’imposer par 4-2. Ce résultat obtenu par les hommes de José Mourinho n’est pas sans l’apport tant offensif que défensif de Serge Aurier. Crédité du 3e but des Suprs, la latéral ivoirien a été très précieux dans le dispositif tactique des Spurs. C’est en toute logique que son nom figure dans ce onze type. Il est d’ailleurs sur un nuage depuis l’arrivé du lusitanien. En deux rencontres sous les ordres du portugais, le capitaine de la sélection ivoirienne est à un but et deux passes décisives.

Le second africain est le marocain Hakim Ziyech. Il a été une nouvelle fois énorme. Face à Lille le meneur de jeu des Lions de l’Atlas a non seulement tué très tôt les espoirs des français en marquant le premier but, mais il a aussi offert la passe du second but des Ajacides. Ajax lui doit en grande partie sa victoire nette sur les Dogues.

Le onze type de la J-5

Keylor Navas (PSG), Serge Aurier (Tottenham), Matthijs de Ligt (Juventus), Sven Bender (Bayer Leverkusen), José Gayà (Valence), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), Emil Forsberg (RB Leipzig), Lionel Messi (Barcelone), Lewandowski (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid)