fbSuwHIcdSaehNFdSL1H UEFA LDC: Le Real Madrid humilié à Paris

UEFA LDC: Le Real Madrid humilié à Paris

Publié le : / Par

Avec un Courtois peu vigilant, la défense du Real Madrid a flanché au bout du premier quart-d’heure. Di Maria a exploité une première fois un angle non fermé par le gardien de but belge, avant de l’ajuster d’un maître tir à la demi-heure de jeu. S’en était fini pour les Merengues incapables de revenir dans le match. Un troisième but de Meunier en fin de match mettra à terre le Real méconnaissable. 

Nouvelle révolution de Pep Guardiola dans l’effectif de Manchester City avec pas moins de cinq changements. Riyad Mahrez buteur puis passeur, a largement contribué au succès mancunien chez le Shakhtar Donetsk. La Juventus a été rejoint au score par l’Atletico de Madrid après avoir mené par 2 buts à 0. Les Turinois, qui voulaient marquer leur territoire dans cette phase de poule perdentdeux points. L’autre gros bras, le Bayern de Munich, s’est imposé sans trop de difficultés face à l’Étoile rouge de Belgrade. Une victoire nette et sans bavures pour les Bavarois.

Tottenham a manqué une belle opportunité de repartir avec les trois points de la victoire d’Athènes. Après avoir mené par 2 buts à 0, les Londoniens se sont faits rejoindre au score. Nul n’aurait crié au scandale si les Grecs l’avaient emporté en fin de match. Galatasaray a fait l’essentiel du jeu en Belgique face au Club Bruggeois sans pouvoir concrétiser sa domination. Les Belges ont raté des occasions face à un Muslera des grands jours. Le Dynamo Zagreb n’a fait qu’une bouchée (4-0) de l’Atalanta Bergamo, qui fait son apprentissage en Ligue des Champions. Belle victoire à l’extérieur du Lokomotiv Moscou, qui s’en allé vaincre le Bayer Leverkusen devant son public. 

Résultats de ce mercredi: 

Paris Saint-Germain 3 – Real Madrid 0
Club Brugge 0  – Galatasaray 0
Olympiacos 2  – Tottenham 2
Shakhtar Donetsk 0 – Manchester City 3
Atletico Madrid 2  – Juventus Turin 2
Bayern Munich 3 – Étoile Rouge Belgrade 0
Bayer Leverkusen 1 – Lokomotiv Moscou 2
Dynamo Zagreb 4 – Atalanta Bergamo 0