UEFA – LDC: Le Real Madrid à l’épreuve du Shaktar Donetsk

UEFA – LDC: Le Real Madrid à l’épreuve du Shaktar Donetsk

Publié le : / Par

En l’absence de Sergio Ramos, son capitaine (blessé) et de Eden Hazard annoncé mais qui est toujours à l’infirmerie, le Real Madrid fera son entrée dans l’arène ce Mercredi au Stade Alfredo Di Stefano, face au Shaktar Donetsk pour cette première journée de la League des champions sous le coup de 16h55 GMT. Un Rendez-vous très attendu pour le Real Madrid qui doit rassurer ses supporters après la défaite cuisante subie à domicile (0-1) face au promu Cadix en Liga (Championnat Espagnol) ce week-end.

13 fois vainqueur de la League des Champions de l’UEFA (Record), le Real Madrid est encore très attendu cette saison dans la plus prestigieuse compétition européenne. Et voilà avant d’accueillir le club Ukrainien dans son stade d’entraînement (le Santiago Bernabéu en rénovation), il est toujours sous le choc après l’humiliation subie en Liga le Samedi dernier face à Cadix. A l’heure d’aborder cette rencontre, la sérénité ne règne pas dans la maison Blanche mais néanmoins le Real Madrid vient de présenter un groupe de 19 joueurs alors que son adversaire de ce soir a vu son effectif être décimé par les cas positifs au Covid-19.

A part Sergio Ramos et Eden Hazard, Zinedine Zidane devra se passer de Dani Carvajal, d’Alvaro Odriozola et de Martin Odegaard, tous à l’infirmerie. Malgré ses absences notables, le champion d’Espagne en titre part largement favori dans cette rencontre, vu la qualité de son effectif, sa profondeur de banc et l’expérience de la League des champions. Pour cette rencontre de cet après midi, le technicien français fera la mixture entre les cadres comme Luka Modric, Raphaël Varane, Toni Kroos et Karim Benzema et la jeune garde incarnée par Vinicius Jr, Rodrygo pour former son 11 rentrants.

En face d’une bonne équipe du Shaktar Donetsk, diminuée certe par des cas positifs au covid-19 mais qui peut se surpasser, le Réal Madrid va devoir soigner son entrée dans la compétition dans une poule B dans laquelle on retrouve également l’Inter de Milan et le Borussia Mochengladbach qui s’affrontent également ce soir. Pour rappel la saison dernière pour son premier match de la compétition, les merengues avaient perdu lourdement en déplacement (3-0) face au PSG.

Le groupe du Real Madrid :

Gardiens : Courtois, Lunin et Altube

Défenseurs : Militao, Varane, Nacho, Marcelo et Mendy

Milieux : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde et Isco

Attaquants : Benzema, Asensio, Vazquez, Jovic, Rodrygo, Vinicius Jr.