UEFA – LDC : La Lazio Rome s’offre le Borussia Dortmund à domicile

UEFA – LDC : La Lazio Rome s’offre le Borussia Dortmund à domicile

Publié le : / Par

Pour son premier match de la saison en Ligue des Champions de l’UEFA, la Lazio Rome a battu le Borussia Dortmund. Les hommes de Simone Inzaghi s’imposent 3-1 face aux poulains de Lucien Favre.

Au stade olympique de Rome, la Lazio a livré une très belle prestation. Dès le coup d’envoi, c’est bien les locaux qui se montrent très agressifs. Dès la 6ème minute de jeu, la défense du club allemand perd un ballon à l’entrée de sa surface de réparation. Joaquin Correa récupère et trouve Ciro Immobile dans la profondeur pour l’ouverture du score.

Le jeu poursuit son court jusqu’à la 28ème minute. A cet instant, sur un Corner exécuté par Luis Alberto, le portier du Borussia Dortmund Marvin Hitz dévie le ballon dans son camp pour le but du 2-0. C’est sur ce score que le juge central de la partie renvoie les 22 protagonistes dans les vestiaires.

Du retour des loges, les hommes de Lucien Favre se montrent plus percutants et enchaînent les assauts offensifs. Dans la foulée, sur une action anodine partie du côté droit, Giovanni Reyna envoie un centre à ras le sol dans la surface de réparation adverse. Erling Braut Haaland intercepte et envoie un missile dans la cage de Thomas Strakosha (71ème minute).

Cinq minutes plus tard, La Lazio répond de plus bel. Sur une contre-attaque, Ciro Immobile sert dans la surface l’attaquant ivoirien Jean-Daniel Akpa Akpro rentré en jeu quelques minutes plus tôt. Ce dernier inscrit le but du 3-1 et scelle la victoire pour la Lazio qui remporte ce match à l’issue du temps réglementaire.